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Accompagnement des organisations culturelles

structures culturelles, compagnies, lieux, festivals,

associations portant des projets culturels

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Un entretien préalable et gratuit est programmé avant tout engagement dans un accompagnement, en visio ou en présentiel. Un devis sur-mesure est proposé à l'issue de l'entretien préalable.

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Les Délié·e·s peuvent être sollicité·e·s comme consultant·e·s DLA (Dispositif Local d'Accompagnement).

Mettre en cohérence sa  vision globale et sa mise en action

Positionner son action

Se mettre en action

Les Délié·e·s accompagnent ou ont accompagné / références

Que proposons-nous ?

Mettre en cohérence sa vision globale et sa mise en action

Du diagnostic partagé au plan d’action : 3 jours pour faire le point, se dire où on va et comment on y va.

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Construire sa boussole : élaborer la raison d’être de l’organisation et se donner un cap commun en se projetant dans un futur souhaitable, avant de déployer sa stratégie.

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Travailler sa gouvernance pour rendre explicite l’implicite : de la raison d’être à la répartition des pouvoirs, en passant par les rôles et les modalités d’organisation, ou encore la relation avec ses parties prenantes.

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« Après 18 ans d'existence, nous avons souhaité nous faire accompagner pour prendre du recul et pour interroger nos pratiques.
Julie a su parfaitement nous transmettre et partager son expertise, avec bienveillance et écoute active.
Son accompagnement nous a permis de conscientiser et de faire émerger ce que nous sommes intrinsèquement, via de nombreux outils, notamment la facilitation graphique qui nous a particulièrement séduites.
Cela nous permet de projeter notre structure plus sereinement dans l'avenir. »

Gaëlle, Clara et Claire

Pour Ma Pomme, bureau de production et administration de spectacle

Positionner son action

compréhension des enjeux – observation de son organisation dans son environnement – positionnement stratégique choisi

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Se situer dans les enjeux de l’époque (écologiques, sociaux et politiques) : partager les constats systémiques, comprendre les enjeux de la transformation écologique du secteur et positionner son organisation.

Agir pour et avec les territoires et ceux·elles qui les vivent : positionner son action artistique et culturelle à l’aune des droits culturels, (re)penser des processus de création et des modèles économiques pour permettre une mise en œuvre concrète et actionnable, élaborer une méthodologie sur-mesure qui garantisse la liberté de création et apporte une adaptabilité au quotidien.

Se permettre d’inventer des modalités d’action artistiques et culturelles singulières : observer ses pratiques, oser en inventer et/ou en affirmer de nouvelles, affiner ses outils d’évaluation, communiquer dessus et être efficace dans ses recherches de financements et de partenariats ; se situer dans le champ des politiques culturelles et de l’économie sociale et solidaire.

Se mettre en action

Travailler son modèle économique : mettre en cohérence ses objectifs d'action avec son modèle économique, réfléchir à une stratégie juridique et financière globale équilibrée et réaliste, adapter ses moyens d'action, ses outils et le mode de fonctionnement de son organisation.

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Élaborer et mettre en œuvre sa stratégie de communication : affirmer son identité et son positionnement, définir ses objectifs stratégiques (pour quoi et pour qui on communique), déployer une stratégie outillée, budgétée et planifiée, pensée en cohérence avec ses moyens humains et matériels.

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Piloter sa structure au quotidien : positionner les fonctions de pilotage, accompagner la posture de prise de décision et l’outiller pour son déploiement quotidien.

S’organiser, travailler ensemble : penser les rôles individuels et collectifs, expliciter et communiquer les modalités de travail en commun, développer la confiance et mettre de la fluidité dans les processus de travail.

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Les Délié·e·s
accompagnent
et ont accompagné

2023-2024 :

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2022-2023 :

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